Adhérer

Adhérer

Les membres de La Compagnie offrent au Consommateur épargnant une exceptionnelle sécurité.

Ils doivent répondre à l’ensemble des critères définis par le règlement général de l’AMF pour les CIF. Mais en tant que membres de La Compagnie, ils acceptent également un mode de recrutement sélectif et que soient vérifiés les autres critères réglementaires de capacité à exercer le métier de CGPI avec toutes ses composantes et pas seulement l’activité de CIF.

Le CIF, CGPI membre de La Compagnie, qui dispose d’un niveau de connaissances attesté par son agrément par La Compagnie, s’oblige à maintenir à jour sa formation. En cela il s’oblige à suivre 60 heures de formation continue sur deux ans, dont sept par an conformes à la préconisation AMF Instruction n° 2013-07, recouvrant les différents domaines repris en annexe 3.

Ces sept heures seront à la seule initiative de l’association et donneront lieu à l’issue de la formation à un QCM nécessitant un taux de réussite supérieur à 70%. Le CIF ne pourra pas y déroger. Il s’engage à pouvoir en justifier à tout moment et au minimum chaque année. Il doit vérifier préalablement que les formations auxquelles il s’inscrit ont été validées par La Compagnie, de même en ce qui concerne les heures. Il ne pourra se prévaloir en aucun cas de coûts engagés ou de la qualité de la formation, de la réputation du formateur, ou de la validation par une autre organisation. Bien entendu, s’il juge nécessaire pour exercer certains de ses conseils de suivre certaines formations et notamment en ce qui concerne les produits atypiques, il est invité à le faire, même si elles ne sont pas validées. Il en va de sa responsabilité vis-à-vis du conseil de son choix.

Choisir un conseiller adhérent de La Compagnie des CGPI

La Compagnie privilégie donc la qualité de ses adhérents au nombre.

Souhaitant s’investir au service des CGPI, elle écarte notamment tous ceux dont les activités pourraient ne pas être conformes à la déontologie que requiert le service au Particulier et, plus particulièrement, le conseil en gestion de patrimoine dans sa diversité.

Crédit photo : i_csuhai via Flickr (cc)

Demandez à recevoir votre dossier d’adhésion

Documents à préparer – Par retour de courriel, la Compagnie des CGPI vous demandera dans un premier temps de lui faire parvenir un CV et une lettre de motivation, expliquant pourquoi adhérer à la compagnie et comment vous comptez exercer.