Une grande nouvelle pour La Compagnie des CGPI

Une grande nouvelle pour la Compagnie des CGPI

Une grande nouvelle pour La Compagnie des CGPI

Un message de Jean-Pierre Rondeau, président de La Compagnie des CGPI.

Chère Consœur, Cher Confrère,

J’ai le plaisir de vous confirmer l’invitation de votre Conseil d’administration à participer à notre Assemblée Générale et à la Convention annuelle qui se tiendront le Vendredi 10 mars.

(…) Ce sera une journée très importante pour La Compagnie des CGPI.

Élire vos administrateurs, sachant que certains ne peuvent plus se représenter : Pascal Bing, Vice-Président, Thierry Souquet, Vice-président, Sylvie Milochevitch, Secrétaire générale, Jerry Jarmoszko, trésorier, et les administrateurs Cécile Allauzen, Lionel Collignon, Michel Floria et Robert Ottaviani, moi-même, enfin.

Les autres administrateurs se soumettront à vos votes : Jean-Baptiste Briand, Philippe Feuille, Laurent Lefeuvre, Simon Smith et Christophe Steiner.

De ces votes sortiront un nouveau président et un nouveau Conseil d’administration.

(…) Chacun d’entre vous peut faire acte de candidature. Nous souhaitons simplement attirer votre attention sur le fait qu’il s’agit d’un réel investissement et d’un sacrifice personnel, au service de la Profession et de nos Confrères, en matière de développement de son cabinet, certes limité, même s’il est “riche” de satisfactions personnelles et morales. Il est aussi nécessaire de s’interroger sur les sujets pour lesquels on souhaite s’investir.

Procédure. Tout adhérent qui désire présenter sa candidature comme membre du Conseil d’administration est le bienvenu. Nous serions heureux d’avoir plus de candidatures féminines que par le passé, d’autant que nos deux administratrices sont sortantes.

(…) Le candidat complètera son courrier d’un court résumé de ses parcours et expériences professionnelles et associatives, et de toute information personnelle qu’il souhaitera donner. Il devra faire savoir ses motivations et attentes, et la façon dont il compte s’investir, y compris en désignant les commissions (existantes ou à créer) auxquelles il souhaite appartenir et les sujets qui l’intéressent. Ceci ne doit pas décourager les “jeunes”. Le plus important est cette motivation que chacun est libre de décrire. Ces lettres seront diffusées avec la liste définitive des candidats le vendredi 24 février.

(…) Un modèle de pouvoir à retourner par courrier ou e-mail vous sera adressé prochainement, mais nous comptons sur vous au vu de l’importance de cette assemblée générale, des sujets traités dont les Formations, d’un nombre élargi d’invités, et pour marquer le départ de ceux qui ont fondé la Compagnie et travaillé pour vous depuis 2006 (à l’époque sous le nom de CIF-CGPC) et même bien avant, quand ils représentaient la profession au sein de la CGPC.

Merci à ceux qui ont été mes Compagnons de route.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous voudriez nous soumettre.

Avant de vous quitter, je souhaite, au nom de l’ensemble de votre conseil d’administration, vous présenter ou vous renouveler, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers et à vos collaborateurs, nos meilleurs voeux pour 2017 : santé, bien sûr, mais aussi réussite pour vos cabinets.

Pour la Compagnie, nous ne doutons pas que 2017 soit, à l’image de 2016, en progression en termes de nouveaux cabinets. Beaucoup de nos confrères sont prêts à rejoindre une association sélective qui n’est pas attrape-tout de métiers disparates, axée sur la défense du seul métier de CGPI, à taille humaine, respectueuse des cotisations de ses membres et de la participation de nos Partenaires à notre développement et à nos formations. »

Jean-Pierre Rondeau